Née en 2000 en banlieue parisienne, mon goût pour l’image m’a amené à réaliser un bac professionnel photo directement après le collège, j’ai complété cette formation par un BTS Photo. J’intègre l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles en 2020, dans laquelle j’obtient trois ans après mon DNSEP avec les félicitations du jury.


Ma pratique photographique s’est vue évoluer tout au long de mes études, tout comme son usage. D’abord influencée par une iconographie kitsch, c’est par ce biais que je réalise mes premières mises en scène. L’autoportrait devient alors une pratique qui me permet d’endosser de multiples identités et de créer des formes d’autofiction, cette pratique s’ancre désormais dans mon travail et me permet de développer sans cesse de nouvelles réflexions.

La matérialité que je recherche à travers la photographie découle plus tardivement sur un grand intérêt pour la sculpture. De manière autodidacte, je me documente sur le sujet et la pratique devient nécessaire. Je me mets alors à accompagner mes photographies de divers volumes puis peintures. Longtemps cantonnée à la photographie, ces nouvelles formes s’introduisent dans ma pratique et sont dorénavant fondamentales.

Le médium photographique constitue encore une grande part de mon travail, mais l’usage que j’en fais a, quant à lui, considérablement changé.
Je l’utilise désormais comme un outil de prélèvement, à la fois créateur de réel, en y créant un écart, un déplacement, qui permet de le percevoir et comme un générateur de formes plastiques.

Aujourd’hui dans une démarche davantage autobiographique qu’autoportraitique, je fusionne mythologie personnelle et mythologie universelle, en transformant mon récit personnel en objet de réflexion. Prenant la forme de volumes photographiques, sculptures ou peintures, je nourris ma pratique d’expériences vécues, d’histoires entendues et des traditions issues mon pays d’origine. C’est dans le quotidien d’un Portugal rural que mes réflexions débutent et se transforment en narration. Ce n’est pas un sujet qu’il s’agirait d’illustrer, mais il est le point de départ d’un vagabondage, créateur d’images et de symboles, qui au fil de mes inspirations et de mes envies, me conduisent ailleurs.